Protocole d’euthanasie et de disposition des organismes vivants

Consultez  notre protocole d’euthanasie et de disposition de organismes vivants aquatiques si vous désirez disposer des ces derniers de manière respectueuse et avec des risque de contamination de l’environnement réduits. Cette ressource est particulièrement adaptée pour les techniciens en travaux pratiques des écoles primaires et secondaires. Les aquariophiles amateurs pourraient également y trouver certaines informations pertinentes.

Ce protocole peut-être téléchargé ici: Protocole_Euthanasie_CQEEE2015

Note importante:

  • Les textes contenus dans ce document comportent des éléments sensibles liés à l’euthanasie d’animaux et sont parfois difficiles à lire. Nous préférons vous en avertir.
  • Précisons que les pratiques et les techniques décrites dans ce document sont inspirées de références scientifiques et techniques et sont validées par un professionnel de médecine vétérinaire. Avant d’appliquer les protocoles proposés dans ce guide, assurez-vous d’avoir obtenu l’approbation de votre institution. Le Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes se décharge de toutes responsabilités en cas de litige d’ordre éthique et moral relatif à la manipulation et l’euthanasie d’organismes vivants.

 

Les commentaires sont fermés